
L’Association des producteurs maraîchers du Québec (APMQ) s’associe avec la Zone Agtech pour embaucher un.e conseiller.ère et mettre en place un réseau d’innovation visant à favoriser la veille, le transfert et l’implantation de technologies permettant de réduire les coûts et les besoins en main-d’œuvre.
Organisation : Association des producteurs maraîchers du Québec
Type de poste : Temporaire, temps plein
Catégorie d’emploi : Professionnel
Nombre de poste(s) : 1
DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE
Conseillère-conseiller à l’innovation (mécanisation, automatisation et robotisation en milieu agricole) pour un consortium d’organisations de producteurs horticoles.
Relevant de la directrice économie, politique et recherche de l’Association des producteurs maraîchers du Québec (APMQ), le conseillère-conseiller en innovation est responsable de bâtir un réseau d’innovation pour les associations de producteurs des secteurs de la production maraîchère (APMQ), des pommes (PPQ), des serres (PSQ), des fraises et framboises (APFFQ), et de la vigne (CVQ) en collaboration avec la Zone Agtech. À ce titre, elle verra à développer des liens avec les partenaires du réseau, réaliser des mandats de veille technologique, mettre sur pied des groupes consultatifs, organiser des vitrines technologiques, assurer la coordination et la diffusion de l’information aux associations et à leurs producteurs ainsi qu’à organiser des activités de maillage.
Le poste temporaire se terminant le 31 décembre 2023.
Les bureaux de l’APMQ sont situés à Montréal. Possibilité de télétravail à discuter.
EXIGENCES ET HABILETÉS RECHERCHÉES
Veuillez noter que le processus de sélection comprendra un (ou des) test(s) en complément de l’entrevue.
Les personnes intéressées peuvent déposer leur lettre de présentation et leur curriculum vitae à apmq@apmquebec.com avant le 11 février 2022.








