
Hier, plus de 50 entreprises étaient rassemblées à Repentigny pour la première journée du lancement du Programme AgXis, le programme d’accélération de l’adaptation et de la maturation des technologies agricoles conçu pour répondre aux enjeux spécifiques de producteurs horticoles d’ici.
Pour l’occasion, plus de 20 partenaires de la Zone Agtech sont venus présentés à la vingtaine d’entreprises participantes l’écosystème agtech, de financement et de la recherche du Québec et le profil des filières horticoles québécoises partenaires.
Alors que la Zone Agtech a présenté le profil de l’écosystème agtech du Québec, le Réseau d’expertise en innovation horticole a présenté le portrait global du secteur agricole québécois et les associations de producteurs de pommes (PPQ), fraises et framboises (APFFQ), pommes de terre (PPTQ), maraichers (APMQ) et des serres (PSQ) du Québec sont venus présenter la réalité et les enjeux priorisés par les producteurs dans le cadre du Programme.
En après-midi, des centres de transfert technologique du Réseau des CCTT Synchronex ont détaillé leur offre, et les organismes de financement (MEIE/MAPAQ, Agriculture Canada, CNRC, CINOV, CRIBIQ, FCC) ont expliqué les programmes de financement disponibles pour les innovateurs du Québec.
Le lancement du Programme AgXis se poursuit aujourd’hui et demain.
La Zone Agtech félicite de nouveau les entreprises qui ont été sélectionné par les producteurs horticoles et remercie les partenaires privés qui ont permis la réalisation du Programme :
Voir la première journée en image :
















































